Archives du blog

jeudi 22 décembre 2011

DARSE CORONMEUSE

Après le dernier week end pluvieux et les crues malmenant les spots habituels du centre ville, nous avons dû nous adapter à la situation et rechercher les poissons dans les cassants et autres zones plus calmes susceptibles d'abriter nos partenaires de jeux.
Lors des battles Mikos et Mayo semblent avoir découvert un bon spot pour piquer du fish, perches et sandres notamment. Il s'agit de la darse de Coronmeuse.Vous pouvez voir leurs résultats sur le compte rendu de cette journée qui figure sur le blog de Phil (le lien est dans l'article suivant, cliquez sur l'image).
Pour ma part j'avais exploré la darse sans succès mais nos amis français Vidda et Fred de FTF en voyant mon shad rockvibe 4 coupé et avec quelques traces de dents, semblaient s'accorder sur une attaque de brochet... soit, ça restait un capot!
Après une deuxième journée couronnée de succès pour Mayo qui avait sorti une belle perche de 34 cm et malheureusement décroché un sandre je décidai de tenter à nouveau le coup le lendemain en fin de journée.
Accompagné de Mick et Mayo nous grattons encore et encore... Au moment où nous décidons d'abréger la partie de pêche (allez, encore 5 minutes) je sens une grosse touche. Je pense m'être accroché aux algues ou à une branche sur le fond. Tant pis, je ferre. Pendu! Ma canne cintre, je ne vois pas encore ma prise qui se colle sur le fond. Je ramène enfin mon poisson vers la surface et j'aperçois finalement  la dorsale d'une belle zébrée qui fend l'eau noire.

Yeah! Elle mesure 36cm! Comme celle de Mick le week end dernier! Je l'ai prise avec un leurre que j'avais emporté lors de mon voyage au Canada, un bubble shad 4 blanc monté sur tête plombée de 10 gr.

Après l'avoir remise à l'eau nous avons continué encore un peu puis rentrant vers la voiture sous la bruine et la brume hivernale je me promets de revenir avant la fermeture.


Cette même journée, Poisson était parti pêcher à Maastricht en solo. Après deux heures d'acharnement dans les bouches, une perche lui sauve son après midi.

 Le crew n'est pas capot comme dirait Mayo.
Kaer.
F.K.Team

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire