Archives du blog

lundi 12 décembre 2011

Quelques heures en Hollande

Ce dimanche, j'ai rendez-vous avec Burak et Damien pour trois heures de pêche à Maastricht.
Après 20 minutes de route, on arrive sur le poste. On retrouve Phil DP Fishing et Julien.
Pas le temps de se garer que Phil nous fait des grands gestes, mon regard se porte sur Julien, sa canne est cintrée au maximum ... l'adrénaline m'envahit.
Je saute de la voiture, cours vers eux ... trop tard le poisson s'est décroché.
Woaw, la partie débute bien. Pas le temps de se dire bonjour et d'échanger quelques mots que Julien est de nouveau attelé à un superbe poisson. Après quelques minutes, il monte en surface et là à ma surprise j'assiste à la mise au sec d'un superbe barbeau de 7 livres pris sur un petit leurre Reins.
Je commence à croire Phil qui ma parlait de techniques pour prendre du blanc aux leurres !
Les deux amis, qui sont sur le départ, ont déjà pris quelques perches, sandres, barbeaux (dont un de 9 livres!) et décroché un petit silure.
Bilan de cette après midi : deux petits silures pour Damien sur canne finesse, un petit chevesne pour moi et de belle émotion pour Burak qui n'avait pas encore son permis hollandais (mais ça ne saurait tardé) ;)

Mick976 F.K. team.

De Maastricht 2011

De Maastricht 2011

De Maastricht 2011

De Maastricht 2011

5 commentaires: