Archives du blog

dimanche 26 août 2012

Broc' en "Finesse".

Cette après midi de juillet est consacrée au rodage d'un ensemble "finesse". Pour un budget très raisonnable, je suis en possession d'un ensemble spinning avec canne Daiwa Megaforce Jigger 1-9 g, un moulin Daiwa Exceler X 1500, une tresse "drop-shot" en 6/100 et une bobine de 100m de Fluoro 17/100.

Phil DP FISHING m'aide à choisir quelques pochettes REINS : Rockvibe et G-Tails en petites tailles et couleurs naturelles, quelques têtes plombées et c'est parti !

Le temps est couvert, et il fait même assez froid pour un 14 juillet ! Je commence à prospecter des postes sur la basse Meuse, à la frontière Hollandaise. Je prend quelque perches, 2 sandres et un îde. L'ensemble est bien équilibré et je prend beaucoup de plaisir sur chaque poissons.

Sur le retour,  je m'arrête à la darse de Coronmeuse. Premier lancé, je laisse descendre le LS. quelques tours de manivelle et une touche très légère, je ferre en douceur. Rien ne bouge de l'autre côté, je suis accroché sur le fond.
Le "fond" se décide à bouger très doucement, j'ai surement accroché une grosse brème qui n'a pas sentie l'hameçon! Le poisson accélère progressivement et mon frein commence à chanter. Je suis sur un mur, je n'ai pas d'épuisette et je ne connais toujours pas l'identité de mon client !!! Heureusement 2 sympathiques pêcheurs, Youri et son frêre Nikki,  arrivent à mon "secours" ;)
Le poisson monte une première fois et je pense à un Sandre ... non, c'est un beau brochet ! Youri fonce à sa voiture chercher une épuisette ... il revient quelques minutes plus tard avec un filet à papillon (?!). Vu la taille du broc', il se propose pour descende à une échelle. Le broc' est furieux et ne se laisse pas prendre à la main si facilement. Après deux tentatives, Youri attrape le broc' et le passe à son frère.
Explosion de joie, séance photo avec ce joli Broc' Mosan de 75cm et retour à l'eau en pleine forme !

Merci à Youri et Nikki !


 Mick976 / FK team.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire