Archives du blog

mercredi 21 novembre 2012

Les siamoises...


Septembre 2012, encore un putain de dimanche à cuver tout mon saoul, les suites d'une nuit agitée à honorer dans les vapeurs suaves d'un vieux rhum un compagnon d'combat qui v'nait d'laisser ses os au milieu d'la pampa malgache... Autant d'vous dire que l'réveille est pénible et qu'mezigue a sérieusement besoin d'fraicheur et d'calme.

Au programme... un stout pour se r'mettre, s'envoyer un casse-dalle  en guise de carbure, charger l'calibre, lunettes noires et galure sur le melon, s'allumer un clope et direction la p'tite station balnéaire de Chênée-les-Bains. J'suis pas d'humeur câline et l'tapin a l'air fleuri... les mâchoires se r'serrent et j'décompresse la cocotte en m'allumant un cubain !

Et c'est là qu'en pleine paix, j'me fais alpaguer par une hystérique qui m'colle une mandale digne d'une lanceuse de poids ouzbèke... j'suis pas contre une rumba endiablée mais là j'suis tombé sur une voltigeuse genre "triple salto et main dans la gueule" ! J'ai beau être dans les vapes mais mon bras peut encore être vengeur... j'cabre d'un coup sec la Vendetta et j'couche c'te garce de 37 à mes pieds... et après lui avoir expliqué les belles manières, elle  finit par demander pardon !


J'comprends vite que c'est pas l'jour à se la jouer en bon père de famille et à s'pavaner au grand air... le turbin est saturé de greluches et alors que j'm'allume un clope, j'ramasse les salutations d'la frangine de l'hystérique... une demi-douce de 38 explosée aux stéroïdes et accroc à la haute voltige! L'assaut est brutale et me fait vaciller les miches... j'suis plus du tout d'humeur jouette et je défouraille ma valda plein pot... la môme fera mine d'encaisser et me gratifiera même d'une dernière cabriole avant d'finir à mes pieds en demandant pardon !


C'en est trop... j'tiens plus sur mes cannes... l'heure du pousse-café a sonné et j'ai sérieusement besoin d'récupérer ! J'ripe donc sans m'attarder...  

Mayo/FK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire