Archives du blog

samedi 14 juillet 2012

Bécard VS Zender

Ce vendredi fin d'après midi je passe au shop DP Fishing me ravitailler en leurres (et en bon conseils ;) avant ma première sortie sur la Vesdre. Mon objectif du jour : une belle truite.
Phil me propose d'essayer sa Reins ZENDER RINGER. Déjà son look me plaît et je me sens en confiance.

J'arrive sur le spot et première constatation : il y a du jus ! Normal avec les pluies que l'on essuient depuis 15 jours !
J'enfile mes waders et je me jette à l'eau. Je commence à peigner le spot aux poissons nageurs.
Je pêche une zone profonde de 80cm, l'eau est légèrement piquée... pas l'ombre d'une truite.
Je remonte la rivière et me retrouve sur une zone peu profonde et très rapide. Mes PN décrochent, je choisi d'essayer une bonne vieille cuillère "feuille de saule" qui tiendra certainement mieux le courant. Premier lancé, BIM !, une jolie truite fario de 25cm me permet d'apprécier l'action de la canne.
En remontant je prend encore quelques poissons et j'arrive sur une zone très rapide avec quelques trous profonds.

Je lance. Je ramène le leurre lentement qui dérive dans le courant et à 10 mètres de moi,  la grosse touche.
Le poisson remonte le courant à une vitesse inouïe, je l'ai ma belle truite !
La canne et le frein du moulinet travaillent bien. Après quelques minutes, cette truite tant attendue montre des signes de fatigue mais continue de se battre tout en jouant avec le courant, je suis obligé de descendre avec elle sur une trentaine de mètres avant la mise à l'épuisette.

Une photo pour le souvenir et je remet à l'eau ce beau bécard de 58cm.

Mick976 Fisher Kingz team.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire